BirchBox : mon expérience

Il y a maintenant 3 mois, je me suis décidée à commencer un abonnement Birchbox. J’avais envie de me faire plaisir et de recevoir et de tester de nouveaux produits de beauté. 

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Birchbox, c’est une box que l’on reçoit tous les mois avec 5 miniatures de produits pour 13,90€, ce qui est relativement avantageux. Les produits que l’on reçoit sont sélectionnés selon notre profil car un questionnaire est à remplir suite à la création de votre compte sur le site. 

Ceux sont donc des produits qui correspondent à nos problématiques (peaux sèches, cheveux pas assez volumineux,…) et à nos goûts.

Au bout de 3 mois d’abonnement je me suis dit qu’un retour sur cette expérience serait sympathique. 

J’ai donc commencé mon abonnement d’1 an en Septembre. J’ai craqué pour la box de Septembre qui proposait un rouge à lèvres M.A.C en taille normal à choisir parmi 3 teintes (à savoir qu’un ral M.A.C coûte une vingtaine d’euros ce qui fait que la box est déjà bien rentabilisée).  

Je me suis donc abonnée et est reçu ma première box dans la foulée. En 3 mois je n’ai pas été déçue des box que j’ai reçue, elles m’ont fait découvrir des marques et des produits qui ont été des coups de coeur. 

J’ai donc fait un petit top 5 de mes produits préférés parmi les 15 produits reçus.

Mon top 5:

Le sérum Huile régénérante à l’immortelle de Kevin Murphy : une pépite. Cette huile contient des actifs régénérants avec des extraits de plantes dont d’Immortelle, qui va protéger les cheveux des agressions extérieurs et les nourrir en profondeur. Ce soin a rendu mes cheveux tout doux suite à son utilisation, je sens qu’ils sont nourris et brillants. Je pense même à le commander sur le site BirchBox avec ma petite remise abonnée.

Le gel nettoyant visage doux au Calendula de Kiehl’s. Un des rares gel nettoyant que j’apprécie. Il ne laisse ni la peau grasse, ni la peau sèche mais toute douce. Petit plus : il ne contient pas de savon ! Pour le shopper, cliquez ici.

La lingette lavable Makeup Eraser. Il y a pas longtemps, je me suis mise au coton démaquillant lavable, j’ai donc été super contente de recevoir cette lingette démaquillante lavable. Plus douce que mes petits cotons, elle enlève tout aussi bien le maquillage. Elle passe au lavage et sa durée de vie est assez longue (de 3 à 5 ans). Elle existe en noire ou en rose.

Le rouge à lèvres M.A.C mat. Le fameux ral qui m’a fait craqué. Lors de la commande j’ai eu le choix entre 3 teintes, un rouge, un marron et un rosé. Ayant une grande passion pour les couleurs nudes, j’ai choisis le Velvet Teddy. Il est juste super canon, avec une finition mat et il n’assèche pas les lèvres.

Le déodorant naturel Respire. Ça fait des mois quand j’en entends parler et que je voulais le tester, donc j’ai été super contente de le recevoir dans ma box de Septembre. Celui que j’ai reçu est celui au Citron-Bergamote, il existe une autre variante au Thé Vert. Pour ce qui ne connaisse pas la marque Respire, c’est une marque française qui propose notamment des déodorants naturels, vegan et recyclables.

Pour ma part j’ai été conquise.

Et globalement on en pense quoi ?

Pour découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, les box Birchbox sont vraiment idéales. Les produits sont super qualitatifs, et les formats sont vraiment pas mal pour des format minis. Pour l’instant je n’ai pas été déçue par les produits que j’ai reçu, ils correspondent bien à ce que j’ai répondu dans le questionnaire et à mes attentes.

Concrètement, que ce soit à offrir ou pour vous faire plaisir, les box sont vraiment une bonne idée.

N’hésitez pas à commenter avec votre expérience Birchbox, xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *